L’entreprise | ALBERT & FILS

La société ALBERT a été fondée en 1969 par Mr Albert Christian, celui-ci débute seul muni uniquement d’une truelle, un niveau, un fil à plomb, une 4L et beaucoup de courage ! L’activité de cette entreprise artisanale sera essentiellement tournée vers la construction de pavillons, l’effectif atteindra 5 à 6 personnes dans les années 1980.

1988

A l’âge de 20 ans Richard ALBERT, intègre l’entreprise, après avoir été diplômé de l’Ecole d’EGLETON dans le domaine d’un BTS génie civil et bâtiment, ce dernier décide alors au 01.01.1989 de créer la SARL ALBERT ET FILS, en orientant le développement de la société vers le marché public et la section génie civil en se spécialisant dans le secteur hydroélectrique.

1995

Séverine, la fille de Christian et sœur de Richard, sera elle aussi amenée à rentrer dans la société, afin de renforcer cette dernière dans le domaine de la gestion administrative et financière grâce à son BTS gestion d’entreprises.

De 1988 à 2010

La société prend sa place sur le marché du bâtiment dans le département et devient une des entreprises les plus importantes du secteur dans la profession. Afin de diversifier l’activité et avoir plusieurs cordes à son arc, la société développe la partie génie civil dans le milieu hydraulique où là encore, cette dernière est reconnue par des clients comme EDF, SHEM ou SHEMA et par beaucoup de producteur indépendant en hydroélectrique.Toujours dans un esprit de compétitivité, de qualité et réactivité, cette dernière développera encore sa propre unité de préfabrication béton installée à ce jour à la Zone Artisanale des Fournials.

2011

ALBERT Christian demande son droit à la retraite et cède ses parts à Séverine, sa fille. La société se transforme alors au 01 janvier 2012 en SAS au capital de 200 000 €, Richard ALBERT devient alors Président Directeur Général et Séverine TESTE Directrice Générale.

De 2013 à nos jours

Afin d’étoffer la partie génie civil et pouvoir vendre au client un concept complet sur la partie hydroélectrique Séverine et Richard rachète à la barre du Tribunal de Commerce de CASTRES la société COREMA spécialisée dans la vantellerie devenue maintenant la Société VSM SO (Vantellerie, Serrurerie, Menuiserie du Sud Ouest) installée sur la ZAC des Fournials sur la commune de MONTREDON LABESSONNIE.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’entreprise ALBERT&FILS s’est engagé depuis Janvier 2015, à instaurer un système de Management Santé, Sécurité et Environnement, afin d’acquérir la certification MASE attendue pour Juillet 2017.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ATTESTATION DÉMARCHE MASE-BATIMENT ATTESTATION DÉMARCHE MASE-GÉNIE CIVIL

Certifications et Partenariats

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer